La division Moebius quitte Allschwil en 2010 pour emménager à Itingen dans de nouveaux locaux mieux adaptés aux défis de l'avenir.
La division Moebius quitte Allschwil en 2010 pour emménager à Itingen dans de nouveaux locaux mieux adaptés aux défis de l'avenir.
Le Swatch Group reprend les activités de Moebius en janvier 2008 et les intègre dans une division indépendante au sein de la société The Swatch Group Recherche et Développement SA.
C'est en 1970 que sont introduits les premiers lubrifiants synthétiques tout spécialement conçus et développés pour les matières plastiques.
L’entreprise et son siège social déménagent de Bâle vers Allschwil dans le canton de Bâle-Campagne.
Développement de l'huile synthétique Moebius SYNT-A-LUBE en collaboration avec le Laboratoire Suisse de Recherches Horlogères (LSRH) à Neuchâtel.
Dès l’année 1892 la recherche, le développement et la distribution se font exclusivement à Bâle. Pendant la première moitié du 20ème siècle, les spécialistes de Moebius se consacrent entièrement au perfectionnement et à l’extension de la gamme des huiles naturelles pour horloges et montres.
Fondation de la maison ''H. Moebius und Sohn" par le maître-horloger Hermann Moebius (Allemagne), qui fut le premier à reconnaître les excellentes propriétés de l’huile de pied de bœuf dans la lubrification des horloges.